Pré-congrès du RHDP dans le Worodougou : Kalil Konaté plaide pour l’unité et la cohésion autour du Président Ouattara

Séguéla, le 2 juin 2025 – En clôture du pré-congrès du RHDP dans la région du Worodougou, tenu le dimanche 1er juin à Séguéla, Ibrahim Kalil Konaté, superviseur régional du parti, a lancé un appel fort à l’unité, à la paix et à la cohésion entre les militants, gages de stabilité et de continuité dans les progrès réalisés sous le leadership du Président Alassane Ouattara.

Boubacar Samassi

6/2/20251 min read

Aux côtés du superviseur régional, Ibrahim Kalil Konaté, le Ministre Bouaké Fofana a été au cœur de ce rassemblement stratégique qui a permis de réaffirmer la solidité du RHDP dans le Worodougou, tout en appelant à un sursaut de cohésion sociale, d’unité politique et de fidélité aux idéaux du Président Alassane Ouattara.

Dans les différentes interventions, les réalisations enregistrées dans la région grâce à la gouvernance du Président Ouattara, souvent soutenues et accompagnées de près par le Ministre Bouaké Fofana, ont été mises en lumière : l’électrification est passée de 122 localités en 2011 à plus de 700 en 2024, représentant un taux de couverture de 90 %, et le développement des infrastructures scolaires connaît une avancée historique.

Mais plus que les chiffres, c’est la voix de l’unité que Bouaké Fofana a portée avec force : « Aucun développement n’est possible sans la paix. Aucune victoire durable sans la cohésion. Et aucun engagement crédible sans loyauté. » a-t-il rappelé, en appelant les militants à rester rassemblés derrière le RHDP et à faire bloc pour protéger les acquis obtenus sous la houlette du Chef de l’État.